Aller au contenu principal
Fermer

U10 - EBITDA S2-2017 vs S1-2017 : +80% - Retournement
information fournie par Boursorama 04/04/2018 à 18:00

Actualités
•Résultats :
-U10, sortant d’une année compliquée avec la défaillance de deux grands comptes clients au 1er semestre, enregistre un chiffre d’affaires annuel atténué à 180,3 mE.
-L’EBITDA, bien qu’impacté par cet accident, se retourne fortement dès le 2nd semestre.
•Finances :
-Le BFR est en hausse de +11,6 mE suite à l’entrée en stocks en décembre au lieu de janvier d’une partie des nouvelles collections 2018.
-Compte tenu de la réduction des capitaux propres, notamment par l’annulation des actions acquises en autocontrôle, le gearing passe mécaniquement de 27,3% à 50,3%.
•Dividende :
-Le conseil d'administration proposera à l'assemblée générale des actionnaires du 6 juin prochain le versement d'un dividende de 0,18 E par action mis en paiement le 5 juillet 2018.
-Ce dividende représenterait un rendement de 5% sur la base des cent derniers cours de bourse.

Perspectives
•Dans le retail, les rayons Décoration sont en forte expansion.
•Le modèle U10 Limited à l’export facture de plus en plus.
•Le e-commerce, dont U10 est fournisseur des pure players en Décoration, devient le 3ème pilier du développement du pôle.
•Sur l’activité Dutexdor, les ventes développées par la licence Airness devraient permettre de retrouver de la croissance.
•Fort de ces éléments, U10 confirme entrer dans un nouveau cycle de croissance.

Valeurs associées

1,3100 EUR Euronext Paris +0,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Panneau d'entrée dans la commune de Montestruc-Sur-Gers, le 1er juin 2026  ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 06.06.2026 16:18 

    Placé en détention provisoire pour l'enlèvement de Lyhanna à Fleurance dans le Gers, Jérôme B. avait fait l'objet de plusieurs plaintes pour des violences sexuelles sur mineures, soit classées ou pour lesquelles il n'a pas été entendu. L'homme de 41 ans menait ... Lire la suite

  • L'hôpital de la Charité, à Berlin, où un patient américain a été hospitalisé après avoir contracté le virus Ebola en République démocratique du Congo (RDC), le 11 mai 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 06.06.2026 16:10 

    L'Américain hospitalisé à Berlin, à la demande des Etats-Unis, après avoir contracté le virus Ebola en République démocratique du Congo (RDC) et les cinq membres de sa famille ont quitté samedi l'hôpital "en bonne santé", a annoncé ce dernier. Le patient, chez ... Lire la suite

  • Les habitants de Fleurance "anéantis" et "en colère"
    information fournie par AFP Video 06.06.2026 15:10 

    Les habitants de Fleurance se disent "anéantis" et "en colère" suite à la confirmation que le corps retrouvé jeudi soir dans le Gers est bien celui de Lyhanna, 11 ans, disparue depuis le 29 mai, et alors que l'exécutif a déploré vendredi des dysfonctionnements ... Lire la suite

  • Le co-fondateur de Netflix Reed Hastings à la Milken Institute Global Conference le 18 octobre 2021 ( AFP / Patrick T. FALLON )
    information fournie par AFP 06.06.2026 15:06 

    Le géant américain du streaming Netflix a nommé un de ses administrateurs, Jay Hoag, à la présidence de son conseil, à la suite du départ annoncé mi-avril du cofondateur Reed Hastings, selon un document déposé vendredi auprès du gendarme boursier américain, la ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,03 -2,44%
8 218,24 -0,32%
1,1522 0,00%
77,37 -0,01%
Or
4 330,11 0,00%
Chargement...